FORUM DU GÎTE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU GÎTE
FORUM DU GÎTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La gestion de projet ultra low fat :)

Aller en bas

La gestion de projet ultra low fat :) Empty La gestion de projet ultra low fat :)

Message  Marie-Gil Jeu 27 Mai 2010, 17:32

Voilà exactement ce que j'attendais Smile

Je prends quelques minutes pour répondre rapidement car on y reviendra. Il n'y a pas nécessairement 6 longues étapes, ne vous découragez pas. Ça dépend toujours du projet en question et des besoins que l'on a par rapport au dit projet.

L'important à cette étape, c'est de remplir l'étape 1. C'est tout. Vous pouvez lire l'étape 6, ça aide à comprendre l'objectif ultime.

Mais remplir l'étape un, sur n'importe quel projet, ça prend au moins trente minutes. Parfois deux heures, parfois ça pourra peut-être en prendre plus.

C'est exactement le genre de travail que je dois remettre pour le Cirque du Monde. Un plan de travail et une justification des retombées et des moyens. Alors vous imaginez la job. Surtout si mon équipe de travail n'est pas sensibilisée à travailler en ce sens.

C'est normal que ça semble lourd. Ça l'est les premières fois, mais plus on le fait, plus ça devient facile. Pour l'étape 1, certains ne m'écriront qu'une ou deux lignes et d'autres 5 paragraphes sur le même projet. Ça dépend de la personne.

Je m'attend au minimum à ce que vous écriviez quelques phrases dans chacune des cases de l'étape 1. Je l'ai fait de façon plus détaillée pour la foire aux passions (tout en structurant et en créant le fichier) et ça m'a pris environ une heure.

Si vous avez de la difficulté à répondre dans une case soit:

A) Il vous manque d'information sur votre projet et vous n'êtes pas en mesure d'y répondre
B) Vous pouvez vous dire que c'est un projet plus complexe.

Donc à retenir, pour l'instant, je ne demande que l'étape 1. C'est déjà un énorme progrès pour l'organisation. Si vous avez de la difficulté, écrivez-moi je vais vous aider au meilleur de ma connaissance Smile N'hésitez pas à le remplir rapidement et me l'envoyer, je vous aiderez avec des commentaires.

On reprendra rapidement l'étape 1 à l'intergîte pour démystifier tout ça study Ça a l'air bien plus compliqué que ça ne l'est, ne vous en faites pas!
Marie-Gil
Marie-Gil


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum