FORUM DU GÎTE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU GÎTE
FORUM DU GÎTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

page facebook!

3 participants

Aller en bas

page facebook! Empty page facebook!

Message  Florence Mer 06 Avr 2011, 20:47

Bonjour à tous et à toutes internautes et ami(es) facebook!!!

Le Gîte a une page facebook. Le but premier était lequel? À mon souvenir on voulait profiter d'une page facebook avant d'avoir finalement un site internet afin de se faire connaître et que les parents et les jeunes soient au courant des activités et des informations. Mais je ne pense pas que la présence d'une page facebook présentement répond à ce critère.

Questionnement? On ne parle pas de la page facebook aux jeunes pour ne pas qu'ils aient accès à nos pages facebook ce qui est normal. Ce que je comprends avec la page c'est que si on ne met pas de commentaire et qu'on ne clique pas sur j'aime, personne ne sait qu'on fait parti des 256 personnes qui aime la page facebook du Gîte.
Par contre si on passe des commentaires c'est là que notre identité est dévoilée.

En passant, certains intervenants n'ont pas protégés leur page facebook par la confidentialité (photo etc) Je tiens à vous en informer par souci de vie privée pour vous, sachant que les jeunes peuvent facilement avoir accès à votre profil simplement en tapant votre nom.

Bref, on continue comme ça ou on informe les jeunes et les parents des jeunes qu'il existe une page Gite Jeunesse?? simple questionnement.

sunny

Florence


Revenir en haut Aller en bas

page facebook! Empty Re: page facebook!

Message  Kath Ven 08 Avr 2011, 00:47

Je suis contente que tu amènes ce point Florence. Je n'étais pas présente lorsque vous avez discuté de la page FB du Gîte, mais je dois avoué que je me suis posée des questions lorsque je l'ai visité. À mon ancien emploi, j'ai suivi une formation par rapport à FB, car le Club y est très actif et effectivement, le Gîte exploite mal cette ressource de visibilité. Je souhaiterais d'ailleurs que l'on puisse en parler en intergite. En ce qui me concerne, j'ai fait partager la page sur mon profil de FB en demandant à mes amis de cliquer sur « j'aime » pour donner de la visibilité à notre page. Comme vous avez sûrement vu aussi, j'ai posté un commentaire sur les problématiques que peuvent vivre les jeunes du Gîte le 1er avril en lien avec le poisson d'avril... il faut poster des commentaires à tous les jours sur une page FB pour que ça fonctionne... Alors, si on peut en discuter à l'intergite du 19 avril, ça serait vraiment bien. Je vais le mettre comme point sur le forum que MAF a créé.

Merci et bonne journée à tous !!!!

Kath Very Happy

Kath


Revenir en haut Aller en bas

page facebook! Empty Re: page facebook!

Message  Simon Lun 11 Avr 2011, 14:07

J'pense que c'est effectivement une bonne idée qu'on en discute en équipe, car dans les faits on en a pas vraiment déjà discuté. C'est moi qui ai ouvert la page Facebook (avec l'accord de la direction) avec l'idée que ca nous en prenait une pour rejoindre certains jeunes ou parents sur facebook, mais sans trop pousser le questionnement. Tout ce que je voulais, c'était que quelqu'un qui entend parler du Gîte puisse le trouver sur facebook et avoir les infos de base.

Effectivement, personne n'a accès aux fans de la page sauf les administrateurs, et seuls les administrateurs peuvent poster des commentaires sans que leur identité ne soit dévoilée. Par contre, dans l'esprit communautaire, je trouve ca plutot bien que les inters commentent et soient présents sur la page, en ayant arrangé leurs options de confidentialité avant !

Moi je pense que ca serait bon de la promouvoir auprès des jeunes. Il y a d'ailleurs quelques anciens qui sont déjà fans de la page. Il faut juste faire attention, je sais qu'il y en a un déjà qui a essayé d'ajouter une intervenante à ses amis. Rendu là, c'est à nous de voir ! Moi, personnellement, je serais porté à expliquer au jeune que je suis toujours disponible pour lui au Gite, mais que ma page facebook est pour mes amis, pour ma vie privée.
Simon
Simon


Revenir en haut Aller en bas

page facebook! Empty Re: page facebook!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum