FORUM DU GÎTE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU GÎTE
FORUM DU GÎTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande des jeunes

4 participants

Aller en bas

Demande des jeunes Empty Demande des jeunes

Message  Marc Jeu 03 Mar 2011, 19:22

On pourra peut-être aborder ce sujet à la prochaine Intergîte (si on a pas trouvé de solution avant).

La demande des jeunes est d'avoir accès plus longtemps et souvent à l'ordi...

La demande est de 1/2 heure par jour.

Nous sommes conscient de l'importance des médias sociaux dans la vie de nos jeunes. Ces quelques semaines au Gîte ressemblent à un sevrage d'MSN et Facebook qui peut être profitable dans un cas ou dommageable dans un autre...

En équipe à Ste-Foy nous avons pensé à 3 ou 4 quart d'heure par semaine. À prendre quand ils veulent durant les périodes de temps libres, à raison de 1 par jour max. Lorsque pris, ils pourraient être notés de la même façon que les sorties sans coordonnées dans les feuilles de semaine.

On attend vos idées, vos commentaires et n'oubliez pas, qui ne dis rien consent!! affraid
Marc
Marc


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  Florence Ven 04 Mar 2011, 16:01

Je ne dis donc rien hahaha!! j'aime l'idée de plus d'un 15 minutes par semaine, reste à savoir combien!!

Florence


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 11:38

Je suis bien d'accord avec vous.. Et je pense que ça éviterait bien des conflits pour les jeunes qui travaillent et ont besoin de vérifier leur message régulièrement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 11:57

Je suis totalement d'accord avec plus d'un 15 minutes par semaine....quant à moi 15 minutes par jour ne serait pas exagéré!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  Simon Lun 14 Mar 2011, 15:14

Je suis également d'accord pour plus d'un 15 minutes par semaine, mais j'irais pas bcp au delà de 2 ou 3, et pas plus que 15 minutes. J'trouve vraiment ca positif de les faire décrocher de l'ordi pendant leur séjour et même les plus accros à la maison ont souvent rapporté que cela ne les dérangeaient pas tellement de ne pas avoir acces à l'ordi longtemps puisqu'ils pouvaient jouer avec les autres jeunes. Avec 2 ou 3 "15 minutes", le privilège d'une heure d'ordi reste attirant, ce qui est positif à mon avis.

Faut aussi se rappeler que 9x15 minutes à tous les jours, ca occupe 2h15 de temps libre, pas mal plus de gestion et de possibilité de conflits si certains jeunes se retrouvent à ne pas avoir le temps d'y aller en raison des échos ou autre activité alors que d'autres jeunes auront pu y aller...
Simon
Simon


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  frankwwf Lun 14 Mar 2011, 17:42

D'accord avec Simon pas plus que 2-3 par semaine!
Frank
frankwwf
frankwwf


Revenir en haut Aller en bas

Demande des jeunes Empty Re: Demande des jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum