FORUM DU GÎTE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU GÎTE
FORUM DU GÎTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tâches reliées au poste de coordination clinique

2 participants

Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  maf Mer 19 Mai 2010, 23:45

J'ai repris (par copier-coller) les idées qui avaient germées dans nos têtes l'an dernier par rapport aux tâches que pourrait avoir la personne à la coordination clinique. Les idées sont encore dans le sujet clos des «doléances», mais je l'ai ai transcrites ici afin que la direction y ait également accès. Voilà, ça va comme ça:

-présence aux réunions d'équipe
-présence aux réunions clinique
-présence aux repas (un souper et/ou un diner par maison au moins par semaine)
-ouverture à faire de la présence de soir parfois
-faire une présence informelle auprès des jeunes et des intervenants

-soutien aux doléances (filtre)
-Accompagnement dansle développement de projet
-Porte parole à la direction
-Soutien à l'intervention (possibilité de supervision au besoin)
-Représentation extérieure
-Soutien à la santé mentale des inters!!!
-évaluations des séjours et du SPH et retour en équipe et au clinicien au besoin.
-lecture des dossiers afin de s'assurer de la pertinence et du professionnalisme.
-un genre de coaching aux nouveaux inters aussi s'il note des difficultés à ce sujet.
-Être bien au courant des dossiers des TAPJ afin d'assurer un soutien aux projets
-agent de liaison avec les autres structures du réseau mais surtout de la communauté.
- Rencontrer le personnel en cas de problème, pour du réajustement... (ça me semble évident comme tâche mais bon, je préfère le dire pareil)

- Procéder aux évaluations du personnel sur une base régulière comme stipulé dans notre normatif.
- Animer les réunions d'équipe
- Faire les entrevues du personnel
- faire les horaires pourrait faire partie de ses tâches
- S'assurer de la mise à jour ponctuelle du nouveau site internet
- faire des rencontres cliniques et des rencontres mensuelles avec les cliniciens comme il le fait maintenant
- Faire une mise à jour des pratiques d'intervention (lien entre théories et notre travail)
- Actualiser, documenter et vulgariser à l'équipe les nouvelles pratiques sociales
- Faire une analyse comparative des divers types de pratiques de nos partenaires pour être en mesure de mieux référer les gens qui nous consultent
- veiller à respecter l'éthique (formation en éthique aux bénévoles, stagiaires et employés, révision ponctuelle du code d'éthique, etc.) et gérer les dilemmes éthique qui peuvent survenir
- assurer un suivi avec les stagiaires et leurs superviseurs en milieu scolaire (sélection, évaluation, formation, gestion, conflit, etc) tout en assurant un arrimage avec les intervenants responsables de superviser les stagiaires



Alors il s'agit d'abord de les relire, et ensuite de commenter si vous adhérer à ces idées comme elles sont écrites ici, si vous n'êtes pas d'accord avec une ou plusieurs d'elles, si vous désirez en rajouter, ou encore en enlever.
maf
maf


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  Simon Lun 24 Mai 2010, 20:21

Moi je trouve ca vraiment VRAIMENT intéressant ! Par contre, je reste encore avec l'impression que c'est une tâche pour du 70h semaines. Mais en gros ca sonne bien. Reste à voir ce qui advient du reste des tâches de Pat telles que mentionnées dans le message de Marc (achats, bris, etc...).
Simon
Simon


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  Invité Lun 24 Mai 2010, 23:38

Travaux Communautaires,
Stagiaires,
Conflits entre inters,
Gérer les "erreurs" des inters,
Superviser la cuisine,
Gérer les dons en matériels,
Entrvues/embauches,
Affichage/attribution de postes
Les telephones constants
Lire les evaluations et faire ce qu'il y a à faire (si nécessaire)
Les gens qui viennent dans mon bureau (pour des questions tout a fait legitimes et appropriees) aux 10 minutes
Les mandats divers (negos, jeunes de katimavik, AXA, requetes de MGT (ou executif durant l'interim),
Entretien/reparations
etc... et c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en 1 minute, en dehors de ce qui est déja listé.

La liste est longue car gérer tout ce qui est a l'interne est une tache immense et chaque chose prend un certain temps car chaque chose se fait en plusieurs etapes et presque tout doit etre documenté.

Je fais environ 50% du travail en ce moment que je considere que je devrais faire et je perd pas de temps. Beaucoup de choses ont besoin d'etre revues et ajustées mais anyway, l'avantage d'un nouveau directeur adjoint c'est qu'en etant nouveau, il va etre capable de se concentrer beaucoup plus sur sa job que moi car il aura tout a apprendre personne lui posera pas vraiment de questions sur tout et rien car il saura comme genre presque rien (etant nouveau) ^^ En ce moment, tout le monde me consulte pour tout et en tout temps et travailler 10 mins sans interruption est juste impossible Wink Et je m'en plains surtout pas, c'est juste une realite.

Anyway, je pense que ca va etre a Marie-Gil de re-evaluer tout ca et de donner une liste de taches appropriee au nouvel adjoint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 18:18

N'oublions pas la Gestion des bénévoles.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 18:52

Ca c'est davantage l'animation (jusqu'a maintenant) ou le financement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  maf Mar 25 Mai 2010, 21:43

L'exercice qu'il a été question n'est pas de répertorier les tâches actuelles de l'adjoint à la direction, mais bien de s'exprimer sur ce que devrait être les tâches du coordonnateur clinique.
maf
maf


Revenir en haut Aller en bas

Tâches reliées au poste de coordination clinique Empty Re: Tâches reliées au poste de coordination clinique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum